Podcast – 4 – Le mouvement Sans trace avec Danielle Landry

Le mouvement Sans Trace avec Danielle Landry
by SortiePleinAir.com
Danielle Landry. Photo: Ruisseau Jackson (RJANP)
Danielle Landry. Photo: Ruisseau Jackson (RJANP)

Description

Danielle Landry de l’organisme De ville en forêt nous explique ce qu’est le mouvement Sans trace et nous présente les 7 principes Sans trace.

Éducatrice, organisatrice communautaire et entrepreneure sociale, Danielle Landry est engagée depuis plus de trente ans dans la résolution de problèmes sociaux et environnementaux dans les collectivités.

Grande adepte de la randonnée, sa rencontre avec le programme Sans trace a propulsé son implication dans des projets d’éducation relative à l’environnement et de conservation.

Aujourd’hui, Danielle dirige De ville en forêt qu’elle a fondé dans le but de contribuer au développement du savoir-faire québécois en matière d’éducation des publics à la fréquentation responsable des aires naturelles. Elle a collaboré comme chargée de projet au guide d’activités « L’éthique du plein air et les sept principes Sans trace » publié en 2019 aux Éditions Rando Québec.

Danielle détient une attestation de formation comme maître instructrice Sans trace du Leave No Trace Center for Outdoor Ethics, aux États-Unis. De ville en forêt est reconnu par Sans trace Canada comme fournisseur autorisé du programme Sans trace au Québec.

Je remercie Danielle d’avoir accepté mon invitation et d’avoir partagé sa passion avec nous.

Ressources

  • De ville en forêt, organisme fondé par Danielle. Une mine d’informations: principes Sans trace, liens, description des services offerts, blogue, coordonnées pour communiquer avec Danielle, etc.
  • Sans trace Canada, organisme sans but lucratif qui a pour but de promouvoir l’usage responsable des aires naturelles par l’entremise de l’éducation, de la recherche, et de la mise en place de partenariats.
  • Leave No Trace Center for Outdoor Ethics, site web officiel pour le Leave no trace.

Crédits

Laisser un commentaire