Grand Canyon

Site web officiel

Voici quelques conseils pour profiter au maximum d'une courte visite au Grand Canyon.

Arrivez tôt

Vous éviterez ainsi chaleur et foules. Si possible, essayez d'arriver 30 à 60 minutes avant le lever du soleil; voir le jour se lever sur le canyon est une expérience quasi ésotérique...

Moi mes souliers ont beaucoup... rougi???

Les sentiers du Grand Canyon sont recouverts d'une fine poussière orangée qui aura tôt fait de vous recouvrir les mollets, en plus de s'infiltrer dans votre appareil photo ou votre bouche. Portez des bottes de marche, ou au moins des souliers confortables dont vous êtes prêt à voir la couleur originale disparaître à jamais. Laissez vos toutes nouvelles espadrilles blanches à la maison.

C'est le monde à l'envers!

Attendez-vous à fournir votre effort maximum à la remontée, contrairement à la randonnée en montagne. Aussi, la température augmentera sensiblement plus vous descendrez dans le canyon. Pour remonter, il vous faudra en moyenne 2 fois le temps qu'il vous a fallu pour descendre. Par exemple, si vous avez alloué 6 heures pour votre randonnée, descendez pendant au maximum 2 heures (1/3 du temps total); il vous faudra 4 heures (2/3 du temps total) pour remonter.

Hydratez-vous

C'est presque cliché de le dire, mais le climat désertique de la région pourrait vous jouer des tours: malgré la chaleur, vous aurez l'impression de transpirer peu ou pas du tout, mais ne vous fiez pas aux apparences. L'air très sec fait en sorte que la transpiration s'évapore aussi vite qu'elle apparaît et nécessite de s'hydrater régulièrement.

Profitez de votre présence dans la région

Si vous avez quelques jours à votre disposition, profitez-en pour explorer la région, les attraits ne manquent pas: Las Vegas, Death Valley, Hoover Dam et bien d'autres. Pourquoi ne pas dormir une nuit dans un motel miteux le long de la célèbre Route 66?

Activités:

Camping - été Longue randonnée pédestre Rafting Randonnée pédestre - été
map

L'infolettre gratuite SortiePleinAir.com vous informe sur les nouveautés du site, les publications de podcast et les événements qui pourraient vous intéresser. Abonnez-vous pour ne rien manquer!